Accueil » L’Apple Watch ne décolle pas
High-Tech

L’Apple Watch ne décolle pas

L'Apple Watch ne décolle pas

Avec moins de 20 000 unités vendues par jour aux Etats-Unis, l’Apple Watch peine à conquérir le marché des montres connectées.

En lançant sa montre intelligente en avril dernier sur le marché américain, Apple estimait être en mesure d’atteindre les 200 000 ventes par jour. Trois mois plus tard, le compte est loin d’être bon. Un rapport de Marketwatch révèle que la firme de Cupertino ne vend aujourd’hui que 20 000 montres intelligentes par jour, voire 10 000 certains jours. Une telle chute explique pourquoi Apple n’avait livré aucun chiffre sur les ventes de sa montre connectée lors de sa conférence annuelle WWDC en juin dernier. Car malgré les annonces et les effets de pénurie minutieusement orchestrés, l’Apple Watch déçoit.

Comment expliquer le faible succès de l’Apple Watch ?

La chute des ventes de la montre intelligente d’Apple se doit en partie à son prix élevé. D’ailleurs, deux Apple Watch vendues sur trois sont des versions Sport, la version la plus abordable qui coûte tout de même 349 dollars. Quant à l’Apple Watch Edition en or, la version la plus luxueuse, elle n’est présente que sur 2 000 poignets aux Etats-Unis.

Les autres problèmes de l’Apple Watch résident dans son manque de valeur ajoutée. Elle n’intègre aucune fonctionnalité révolutionnaire par rapport à d’autres montres connectées moins chères et a une faible autonomie. Par ailleurs, elle dépend trop de l’iPhone. Nombreux sont les utilisateurs qui ne voient pas l’utilité de porter une smartwatch s’ils doivent avoir leur iPhone avec eux. Dans ce cas, autant consulter directement l’écran de son smartphone, plus grand et plus confortable que celui de la smartwatch.

Cependant, Apple n’a aucune raison de s’inquiéter. L’Apple Watch ne représente que 4% de son activité et le géant américain a déjà une nouvelle corde à son arc : une smartwatch reconvertie en objet de santé connecté qui accompagnera l’utilisateur au quotidien.

Photo: © Apple

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • Leon Hartstrife
  • guigui
  • Marlon29
  • juju
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :