
Leader mondial dans le domaine des installations électriques, Legrand veut doubler par deux sa gamme de produits connectés d’ici 2020. Le groupe français croit fermement au potentiel de l’internet des objets.
Créé à Limoges en 1860, le groupe Legrand a toujours su évoluer au rythme de la technologie. Pour preuve, il génère aujourd’hui 30% de son chiffre d’affaires dans des secteurs innovants et prometteurs tels que la domotique, l’assistance à l’autonomie et le numérique. Désireuse de suivre la direction du vent, la firme française a mis au point le programme Eliot, un programme d’objets connectés qui arriveront sur le marché ces prochains mois. Grâce à Eliot, dont le nom provient de la fusion entre Electricité (EL) et l’Internet des Objets (IOT), Legrand a l’intention de multiplier par deux ses objets connectables. Ainsi, en 2020, ces derniers représenteraient la moitié de l’offre de la marque (40 familles d’objets sur 81).
Quels objets connectés seront commercialisés ?
Legrand va beaucoup miser sur les économies d’énergie et la sécurité dans les foyers et les bâtiments. Le groupe lancera un système sans fil qui permettra à l’utilisateur de suivre sa consommation d’électricité et les émissions de CO2 depuis sa tablette. Des interrupteurs intelligents capables d’activer un éclairage ou des volets roulants, des onduleurs qui assurent l’alimentation d’un bâtiment 24h/24 et 7j/7, des portiers vidéo qui permettent de converser avec les gens qui sonnent chez vous devraient aussi voir le jour.
Photo: Legrand©
Ajouter un commentaire