Accueil » Les objets connectés, le grand pari de Legrand
High-Tech

Les objets connectés, le grand pari de Legrand

Les objets connectés, le grand pari de Legrand

Leader mondial dans le domaine des installations électriques, Legrand veut doubler par deux sa gamme de produits connectés d’ici 2020. Le groupe français croit fermement au potentiel de l’internet des objets.

Créé à Limoges en 1860, le groupe Legrand a toujours su évoluer au rythme de la technologie. Pour preuve, il génère aujourd’hui 30% de son chiffre d’affaires dans des secteurs innovants et prometteurs tels que la domotique, l’assistance à l’autonomie et le numérique. Désireuse de suivre la direction du vent, la firme française a mis au point le programme Eliot, un programme d’objets connectés qui arriveront sur le marché ces prochains mois. Grâce à Eliot, dont le nom provient de la fusion entre Electricité (EL) et l’Internet des Objets (IOT), Legrand a l’intention de multiplier par deux ses objets connectables. Ainsi, en 2020, ces derniers représenteraient la moitié de l’offre de la marque (40 familles d’objets sur 81).

Quels objets connectés seront commercialisés ?

Legrand va beaucoup miser sur les économies d’énergie et la sécurité dans les foyers et les bâtiments. Le groupe lancera un système sans fil qui permettra à l’utilisateur de suivre sa consommation d’électricité et les émissions de CO2 depuis sa tablette. Des interrupteurs intelligents capables d’activer un éclairage ou des volets roulants, des onduleurs qui assurent l’alimentation d’un bâtiment 24h/24 et 7j/7, des portiers vidéo qui permettent de converser avec les gens qui sonnent chez vous devraient aussi voir le jour.

Photo: Legrand©

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :