Accueil » Changement sur Facebook : les copains d’abord
High-Tech

Changement sur Facebook : les copains d’abord

Changement sur Facebook : les copains d'abord

Facebook est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de filtrer leur fil d’actualité et, par extension, tous leurs amis. Place aux copains d’abord !

Non, vous n’êtes pas le seul à pester en cherchant les statuts de vos meilleurs amis parmi la montagne de photos et de commentaires qui vous importent peu. D’autant plus que, soyons sincère, cette scène se reproduit un peu trop souvent. Le réseau social a écouté les plaintes de ses utilisateurs et a réagi en proposant une nouvelle fonctionnalité qui vous donnera la possibilité de personnaliser votre fil d’actualité. Comment ? En allant dans vos préférences et en sélectionnant vos amis prioritaires, ceux dont les statuts s’afficheront en premier dans votre newsfeed. Pour supprimer une préférence, cliquez sur “Afficher en premier”.

On est en droit de se demander si ce déploiement ne constitue pas une sorte d’aveu de la part de Facebook qui a toujours loué les qualités de son algorithme. La firme de Mark Zuckerberg continue de penser que son algorithme est la meilleure façon de créer des fils d’actualité adaptés aux besoins des utilisateurs. Elle reconnaît cependant que les utilisateurs ont eux aussi leur mot à dire. Comme l’affirme dans une vidéo le responsable Produits chez Facebook, Jacob Frantz : «?en fin de compte, vous savez ce qui compte le plus à vos yeux?».

A noter que vos amis préférés et ceux qui n’appartiendront pas à votre cercle restreint ignoreront vos opérations. Une excellente manière de privilégier les copains d’abord sans froisser personne !

Photo: Facebook©

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

23 User(s) Online Join Server
  • Marlon29
  • SLXW
  • juju
  • BrosFrr
  • Alan Miller
  • Leon Hartstrife
  • Ben Tillon
  • Anthonio_Loucass
  • JalucineChou

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :