High-Tech

Clips video : le match Facebook vs Youtube

Clips video : le match Facebook vs Youtube

Facebook confirme son ambition dans la diffusion de clips vidéo en streaming. Dans le viseur du réseau social : le leader mondial du secteur, Youtube.

Le projet de streaming musical de Facebook semble avoir été mis de coté pour le moment. Les dirigeants du réseau social ont démenti les dernières rumeurs qui voulaient voir Facebook concurrencer frontalement Apple Muisc, Google Play Music, Spotify et autres Deezer. En attendant, les discussions de Facebook avec les géants de musique comme Universal, Warner ou Sony Music se poursuivent. L’objectif de Facebook : lancer une offre de diffusion de clips vidéo. Selon les informations du magazine en ligne de référence The Verge, confirmées par le New York Times, Facebook veut proposer les vidéos des artistes de ces grands labels américains directement sur son site.

Une fois les accords signés, Facebook va pouvoir diffuser des vidéos dédiées à la musique. Son offre vidéo en sera considérablement musclée, car les clips vidéo sont les vidéos les plus regardées en ligne. Jusqu’à maintenant, Google et sa filiale YouTube raflent la mise et attirent la grande majorité des consommateurs de clips sur Internet. Mais Facebook a bien l’intention de mettre à mal ce leadership. Lors des seuls 3 premiers mois de 2015, ce sont pas moins de 315 milliards de vidéos qui ont été vues sur Facebook, soit environ la moitié des visionages sur Youtube, alors que sur cette période, Facebook n’était pas encore en mesure de proposer des clips vidéo à ses 1,5 milliard de membres. Le match Facebook vs Youtube ne fait que commencer…

Photo: © Youtube

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire