High-Tech

Les phablettes Samsung Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge plus

Les phablettes Samsung Galaxy Note 5 et  Galaxy S6 Edge plus
        Lors du salon IFA 2015 <a href="http://www.commentcamarche.net/sites/details/samsung.com">Samsung</a> devrait lancer officiellement deux nouvelles phablettes Galaxy Note 5 et  Galaxy S6 Edge plus. Rendez-vous à la rentrée pour les fans de Samsung.

Le salon IFA 2015 de Berlin devrait réserver de belles surprises aux amateurs de High-tech. Entre le 4 et le 9 septembre, le salon professionnel devrait une nouvelle fois apporter son lot d’innovations. Selon toute vraisemblance, le géant sud-coréen Samsung devrait y annoncer le lancement de deux nouveaux modèles dans sa gamme de « phablettes » : le Galaxy Note 5 et le Samsung Galaxy S6 Edge plus, tournant sur le système d’exploitation Android Lollipop 5.1. Le site spécialisé SamMobile a confirmé que la présentation concernerait bien 2 phablettes et non une seule comme présagé antérieurement. Pour confirmer son statut de leader mondial des smartphones, Samsung se doit de rester à la pointe des lancements, y compris sur des niches de marché comme pour les hybrides « phone »+ « tablettes ».

Le Galaxy S6 Edge Plus bénéficierait d’un processeur 6 coeurs Snapdragon 808, et de 32Go de stockage. Pour l’optique, deux capteurs photo adaptés au format RAW sont intégrés, dont le principal de 16 Mpixels et le secondaire de 5 Mpixels. Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus devrait aussi être doté d’un écran de 7.7 pouces incurvé comme le Samsung Galaxy S6 Edge. La définition devrait rester au format de 2 560 x 1 440 pixels. Coté innovation, la phablette Samsung Galaxy Note 5 devrait accueillir un port USB Type-C, une innovation majeure en matière de connectique, et supporter le format Universal Flash Storage 2.0 pour la mémoire vive. Les fans de Samsung peuvent désormais attendre tranquillement la rentrée: ils ne seront pas déçus lors du prochain IFA.

Photo: © Samsung

    <a name="opinions">



</a>
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire