Accueil » Spam : Gmail veut protéger les emails
High-Tech

Spam : Gmail veut protéger les emails

Spam : Gmail veut protéger les emails

Google fait tout pour lutter contre le spam et protéger les utilisateurs de Gmail, son service de messagerie.

Les ingénieurs de Google pensent avoir trouvé la solution pour combattre le spam: les réseaux neuronaux. L’annonce provient du blog officiel de Gmail : les équipes du service d’email de Google ont mis au point de nouveaux filtres anti-spam plus intelligents et plus professionnels. Il faut dire que le spam est un véritable fléau et les techniques des spammeurs pour déjouer les filtres sont de plus en plus complexes. Les statistiques de Google montrent que 0.1% des emails que les filtres laissent passer sont quand même des spams, et qu’à l’inverse 0.05% des emails bloqués ne devraient pas l’être. Ces chiffres paraissent peu élevés, mais rapportés aux quantités d’email traitées par Gmail au quotidien, les volumes en jeu sont énormes.

Les techniques des réseaux neuronaux artificiels sont largement employées dans de nombreux domaines scientifiques. Google a donc eu l’idée de les appliquer à ses filtres « anti-pourriels » dans le but qu’ils s’adaptent automatiquement aux habitudes de chaque utilisateur. Avec des filtres auto-apprenants, le service Gmail pourra mieux suivre les évolutions des techniques utilisées par les spammeurs. A l’inverse, les entreprises qui envoient en masse des emails légitimes pourront utiliser Gmail Postmaster Tools, un nouvel outil qui certifiera l’origine de l’expéditeur et évitera que les messages soient considérés comme des courriers indésirables. Google est prêt à tout pour gagner quelques dixièmes de pourcents de spam en moins…

Photo: © Google

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • MɘᴙYll
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :