Accueil » Google Maps incite à prendre l’avion
High-Tech

Google Maps incite à prendre l’avion


Google Maps affiche désormais par défaut plusieurs modes de transport possibles lorsque vous recherchez un itinéraire, et pourrait bien inciter les internautes à prendre l’avion plutôt que la voiture. Une recherche sur un trajet “Nantes-Paris”, par exemple, affiche en mode principal (en bleu) l’itinéraire classique par autoroute, qui dure au minimum 3h30, mais une nouvelle ligne grisée est désormais affichée, qui propose la même destination par avion, en 1h05 seulement. Et “à partir de 125 euros, précise Google Maps, qui sert ici de publicité pour le comparateur de vols Google Flights, pour lequel Google touche une commission à chaque billet d’avion vendu.

Curieusement, un Nantes-Paris n’affiche que l’avion en alternative, et pas le train (alors qu’il met 2 heures pour moins de 150 euros euros l’aller). En revanche, pour un Paris-Marseille, Google affiche bien les 10h50 de trajet en train contre 1h20 en avion. Dans nos essais, Google Maps affiche systématiquement le trajet en avion lorsqu’il est proposé par les compagnies aériennes, mais presque jamais l’option ferroviaire. 


Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Zento
  • Anthonio_Loucass
  • Smog
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • L'ovni 👽

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :