Accueil » Protéger ses photos même après avoir désinstallé Google Photos
High-Tech

Protéger ses photos même après avoir désinstallé Google Photos

Protéger ses photos même après avoir désinstallé Google Photos

Une nouvelle polémique pour Google Photos : l’application continuerait de télécharger les photos de ses utilisateurs, même après que ceux-ci aient désinstallé Google Photos.

Les ingénieurs de Google en charge de Google Photos font encore la Une de l’actualité. Après la polémique sur le système de reconnaissance faciale « raciste », c’est maintenant une polémique sur le respect de la vie privée des utilisateurs de Google Photos qui prend de l’ampleur. A l’origine, une erreur de l’application, qui semble conserver les photos après avoir été effacée. Le service de stockage de photos en ligne de Google avait fait une entrée remarquée lors de son lancement. De nombreux observateurs experts avaient loué la qualité de l’interface et sa simplicité d’utilisation.

Selon le journal américain « Nashville Business Journal », l’application ne supprime pas la synchronisation des photos vers le cloud lorsqu’un utilisateur désinstalle le logiciel. Un genre de bug auquel les développeurs de Google n’avaient pas habitué leurs fans… Immédiatement, la polémique a démarré en ligne sur le thème du respect de la vie privée. En attendant que le bug soit corrigé, il est néanmoins possible de paramétrer correctement la synchronisation de Google Photos. Pour cela, il suffit de se rendre dans son compte Google, et de décocher la synchronisation automatique pour l’application Google Photos. Cette fameuse case qui reste cochée même quand l’application est désinstallée…

Photo: © Google

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Zento
  • Smog
  • ScreaX21
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :