High-Tech

Le casque Hololens apporte la réalité virtuelle aux professionnels

Le casque Hololens apporte la réalité virtuelle aux professionnels

Pour lancer la première version de son casque de réalité virtuelle HoloLens, Microsoft va se concentrer sur les applications professionnelles.

La première version du casque Hololens se concentre sur les entreprises. C’est l’annonce que vient de détailler Satya Nadella – le PDG de Microsoft. A la manière de la Xbox Kinect à ses débuts, le géant du logiciel veut d’abord faire ses preuves auprès d’un public de professionnels, avant de viser le grand-public ultérieurement. On est bien loin de l’Oculus Rift qui veut révolutionner les jeux vidéo. Les démos de Minecraft tournant avec le casque Hololens auront donc été des galops d’essais sans suite. Dommage pour les fans…

La version 1.0 d’HoloLens sera donc tourné entièrement vers des usages en entreprise. La réalité augmentée a en effet de nombreuses applications déjà en place dans plusieurs secteurs d’activité : la santé, la création artistique et le design, ou encore le développement informatique… Pour Microsoft, développer des versions du casque Hololens pour ses secteurs permettrait de faire ses preuves, avant de viser plus loin.

Photo: © Hololens

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire