High-Tech

Moneypenny, le nouveau shopping assistant signé Facebook

Moneypenny, le nouveau shopping assistant signé Facebook

Facebook est en train de mettre au point Moneypenny, un assistant personnel qui vous aidera à faire des achats intelligents. Il intégrera Messenger, une application utilisée par plus de 700 millions de personnes.

Qui ne se souvient pas de Miss Moneypenny, la secrétaire du patron de James Bond qui entretenait une relation quelque peu ambiguë avec le célèbre agent secret ? Si vous faites partie des 700 millions d’utilisateurs de Messenger, vous croiserez probablement bientôt la route de Moneypenny. En revanche, cette nouvelle secrétaire ne rédigera pas vos courriers, elle vous assistera dans vos achats. L’assistant personnel qu’est en train de confectionner Facebook est une réponse aux autres géants américains qui possèdent déjà leur propre assistant personnel : Apple (Siri), Google (Google Now) et Microsoft (Cortana). Cette nouvelle application, qui sera accessible via Messenger, aura pour mission de nous faciliter la vie de tous les jours.

The Information, qui a révélé cette information, précise que derrière Moneypenny, se cachent en réalité de véritables personnes. Oui, des êtres humains comme vous qui vous aideront dans vos achats. Par ailleurs, l’application présenterait certaines similitudes avec des services de conciergerie tels que Magic et Operator.

Plusieurs questions demeurent sans réponse. Quand sera disponible Moneypenny ? Sera-t-il aussi performant que les autres assistants personnels déjà présents sur le marché ? Comment opérera-t-il exactement ? Le réseau social gardera-t-il une commission sur tous les achats réalisés ?

Il faudra encore attendre un peu pour y voir plus clair. Une chose est sûre : avec 700 millions d’acheteurs potentiels, Moneypenny aura 700 millions de raisons d’utiliser son sex-appeal.

Photo: Facebook©

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire