Accueil » Smartphones : 92% des profits reviennent à Apple
High-Tech

Smartphones : 92% des profits reviennent à Apple

Smartphones : 92% des profits reviennent à Apple

Avec seulement 20% de parts de marché, la firme de Cupertino s’accapare de 92% des profits générés par l’industrie du smartphone. La rentabilité de l’iPhone est plus que jamais indiscutable.

Les chiffres révélés par le Wall Street Journal ont de quoi donner le vertige aux concurrents d’Apple, en particulier à Samsung, le leader mondial des ventes de smartphones. Bien que le constructeur sud-coréen domine le marché en termes d’unités vendues, il reste loin derrière Apple en termes de profits. Très loin… En effet, tandis que Samsung représente environ 15% des profits opérationnels du marché, plus de 90% reviennent à la marque à la pomme. Une domination presque insolente de la pomme croquée qui, lorsqu’il s’agit de profits, refuse de couper la poire en deux.

Pourquoi une telle différence ?

En 2015, Apple a vendu jusqu’à présent 74 millions d’iPhones. Le géant américain a encouragé les fabricants à produire plus de téléphones que de coutume (iPhones 6 et 6 Plus), et il aurait l’intention de lancer 90 millions d’unités sur le marché à la sortie du prochain modèle. Les chiffres générés par Apple s’expliquent en partie par une production plus importante, mais surtout par le prix élevé des téléphones et par la marge réalisée. En effet, l’iPhone 6 a un coût de production de 180 euros et est vendu en France plus de 700 euros.

Une telle différence explique pourquoi la pomme croque ses concurrents, génère tant de profits et augmente sa production.

Photo: Apple©

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • JalucineChou
  • Leon Hartstrife
  • Alan Miller
  • rysered
  • Anthonio_Loucass
  • Horus_Hercule027
  • Kzerka
  • Dymøn'.
  • <\Nathan/>

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :