
Avec seulement 20% de parts de marché, la firme de Cupertino s’accapare de 92% des profits générés par l’industrie du smartphone. La rentabilité de l’iPhone est plus que jamais indiscutable.
Les chiffres révélés par le Wall Street Journal ont de quoi donner le vertige aux concurrents d’Apple, en particulier à Samsung, le leader mondial des ventes de smartphones. Bien que le constructeur sud-coréen domine le marché en termes d’unités vendues, il reste loin derrière Apple en termes de profits. Très loin… En effet, tandis que Samsung représente environ 15% des profits opérationnels du marché, plus de 90% reviennent à la marque à la pomme. Une domination presque insolente de la pomme croquée qui, lorsqu’il s’agit de profits, refuse de couper la poire en deux.
Pourquoi une telle différence ?
En 2015, Apple a vendu jusqu’à présent 74 millions d’iPhones. Le géant américain a encouragé les fabricants à produire plus de téléphones que de coutume (iPhones 6 et 6 Plus), et il aurait l’intention de lancer 90 millions d’unités sur le marché à la sortie du prochain modèle. Les chiffres générés par Apple s’expliquent en partie par une production plus importante, mais surtout par le prix élevé des téléphones et par la marge réalisée. En effet, l’iPhone 6 a un coût de production de 180 euros et est vendu en France plus de 700 euros.
Une telle différence explique pourquoi la pomme croque ses concurrents, génère tant de profits et augmente sa production.
Photo: Apple©
Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.
Ajouter un commentaire