
Réduire la longueur d’une url de façon originale ? C’est avec LinkMoji, un raccourcisseur de liens qui propose de remplacer les caractères par des émojis, c’est-à-dire des petites images. Un petit outil amusant pour éviter de se prendre trop au sérieux sur internet : voilà qui méritait bien une découverte du jour !
Un service en ligne pour raccourcir une url
LinkMoji fonctionne comme tout autre service de réduction d’url : le lien d’origine est remplacé par un lien plus court, plus facile à partager sur les réseaux sociaux par exemple ou à transmettre à des contacts. Sauf qu’au lieu de remplacer le lien par quelques lettres, LinkMoji les remplace par des émojis. Il s’agit du même type d’images qu’on retrouve désormais sur les smartphones ou sur certains réseaux sociaux : des petits personnages, des animaux, des plats stylisés…
Depuis quelques jours, les liens générés par LinkMoji sont également utilisables sur Twitter, comme le montre un tweet du compte @LinkMoji. Idéal pour les twittos qui cherchaient une bonne excuse pour partager des smileys à base de pizzas, de sushis et de chats.
Les fonctionnalités proposées par LinkMoji sont limitées pour le moment à la réduction des liens, au contraire d’un service comme Bitly qui développe aussi ses propres statistiques. Mais les développeurs de l’application pourraient bien proposer d’autres fonctions bientôt.
Ajouter un commentaire