Accueil » Google va créer des vidéos tout seul, à votre place
High-Tech

Google va créer des vidéos tout seul, à votre place

Google va créer des vidéos tout seul, à votre place

Le nouvel algorithme de Google veut créer automatiquement des vidéos à partir de photos. Son nom de code : DeepStereo.

Les ingénieurs de Google ont mis au point un nouvel algorithme – DeepStereo – qui est en mesure de créer une vidéo à partir de photos. La technique vise à créer et intégrer les images manquantes entre les photos. Cette technique existe sous différentes formes déjà, comme avec l’application Hyperlapse, mais DeepStereo pourrait permettre de passer un cap dans le domaine, grâce au savoir-faire et à la puissance de calcul de Google. L’application dans Google Street View paraît être évidente, pour retrouver la sensation de se promener avec fluidité dans les rues d’une ville. C’est d’ailleurs sur cette application en priorité que les programmeurs de Google ont testé leur nouvelle trouvaille. A partir de 2 clichés séparés d’un même bâtiment, Deepstereo peut maintenant créer une image de la maison dans son ensemble.

Pour l’instant, le point bloquant de Deepstereo est son exigence en matière de puissance de calcul. Il faut dire que les résultats sont impressionnants, avec une création d’images 3D et 2D extrêmement détaillées. La création d’une image de synthèse nécessite plus d’une dizaine de minutes. Une application en ligne de Deepstereo n’est donc pas possible dans l’immédiat, mais en combinant une augmentation de la puissance de calcul de serveurs, et une réduction de la précision des images créées, on peut anticiper que Google pourra sortir prochainement des applications grand public utilisant Deepstereo à la volée. A la clé, la production de vidéos pour tous, à partir de simples photos.

Photo: © Google

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • MɘᴙYll
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • likornemagik
  • WartraxX (Sébastien T)
  • juju
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW
  • rysered

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :