Accueil » Pourquoi peut-on télécharger Windows 10 gratuitement ?
Cet article a été publié il y a plus d'un an. Les informations contenues dans cet article peuvent ne pas correspondre à la situation actuelle

High-Tech

Pourquoi peut-on télécharger Windows 10 gratuitement ?

Pourquoi peut-on télécharger Windows 10 gratuitement ?

Avec la mise à jour gratuite de Windows 10, Microsoft veut s’imposer auprès des utilisateurs de téléphone portable.

A quelques jours du lancement officiel du téléchargement de Windows 10, on en sait plus sur les raisons qui poussent Microsoft à proposer gratuitement la mise à jour de son système d’exploitation. Actuellement, l’environnement est tendu pour Microsoft après l’annonce de l’arrêt de sa branche de téléphonie mobile – rachetée à Nokia. Les échecs répétés des modèles ont conduit à cette décision inéluctable, qui conduit à la suppression de plusieurs milliers d’emplois chez Microsoft. Mais ce retrait stratégique ne doit pas cacher les ambitions de Microsoft en matière de téléphonie mobile. Cette ambition passe par Windows Phone, la version mobile du système d’exploitation. Son PDG vient de le rappeler : « Si quelqu’un veut savoir si je me suis engagé autour de Windows Phone, il doit penser à ce que je viens de faire avec cette mise à niveau gratuite et à l’objectif de proposer quatre modèles de téléphones. » Il fait également référence aux modèles de smartphone Windows qui sont en cours de conception avec des partenaires industriels.

La gratuité de Windows 10 est donc l’arme qui devrait séduire les utilisateurs. Au coeur de l’expérience de Windows 10, l’interopérabilité entre appareils connectés va inciter les usagers à utiliser le même système d’exploitation, d’un « device » à l’autre. Pour les possesseurs de Windows 7 et Windows 8.1, la mise à jour gratuite les incitera sans doute à télécharger les nouvelles applications développées pour ce nouveau système d’exploitation. Et une fois devenus accrocs à ces applis pour PC, ils voudront continuer à en bénéficier sur mobile, sur tablette, mais aussi sur Xbox, une console leader sur beaucoup de marchés. Le plan est ambitieux, mais la simplicité d’avoir enfin des applications véritablement « universelles » pourrait séduire.

Photo: © Microsoft

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

GeekParadize Gaming France [GPGFR]

10 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Kzerka
  • GeekParadizeHub BOT
  • Keketos
  • Xekos
  • Smog
  • MaitreDArmes520
  • Julien
  • fafa bot

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!