Accueil » L’iPod Touch 6G intègre le Bluetooth 4.1
High-Tech

L’iPod Touch 6G intègre le Bluetooth 4.1

L'iPod Touch 6G intègre le Bluetooth 4.1

C’est une première pour les appareils Apple, le Bluetooth 4.1 fait enfin partie des spécificités du dernier iPod Touch 6. Ce n’est peut-être qu’un début.

Le Bluetooth 4.1 est un protocole mis au point dès 2013, mais jamais Apple ne l’avait intégré à ses innovations. Il était temps que les utilisateurs de produits Apple puissent bénéficier des avancées de ce nouveau standard. L’amélioration du partage de données est réelle. Le Bluetooth 4.1 instaure un système « hub + clients » pour que les appareils connectés entre eux s’échangent des données. Pour plus d’efficacité et moins de ressources consommées. L’autonomie de l’iPod Touch 6G est améliorée grâce à cela. Autre avancée du Bluetooth 4.1 : une reconnexion des dispositifs automatique. En cas de déconnexion intempestive des appareils, comme cela arrive encore trop fréquemment, le Bluetooth 4.1 prévoit que les dispositifs se reconnectent automatiquement à la source, sans avoir besoin de les manipuler. Pour l’utilisateur de l’iPod Touch 6G, l’expérience est ainsi simplifiée.

Enfin, le Bluetooth 4.1 apporte une dernière innovation majeure qui va beaucoup intéresser les possesseurs d’iPod Touch 6G : la fin des interférences avec les ondes 4G. Quand leur iPod sera en présence d’un iPad ou d’un iPhone, il ne devrait plus y avoir de problèmes de coexistence entre les appareils. L’iPod Touch 6 pourrait donc être le premier d’un longue série d’appareils Apple à embarquer le Bluetooth 4.1, qui serait un argument de vente majeur pour le futur iPhone 6s que tout le monde attend avec impatience.

Photo: © Apple

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire
  • Leon Hartstrife
  • SLXW
  • juju
  • ScreaX21
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 🚑 Carlito Vargas
  • JalucineChou

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :