High-Tech

La nouvelle tablette Microsoft Surface 4 est prête

La nouvelle tablette Microsoft Surface 4 est prête

Pour Microsoft, le lancement de sa prochaine tablette Surface Pro 4 serait programmé en octobre, avec de belles innovations à la clé.

Sur un secteur encombré où les nouveautés succèdent aux nouveautés à un rythme effréné, la tablette Surface a besoin d’une cure de rajeunissement. C’est donc ce que Microsoft s’apprête à faire selon le site spécialisé Digitimes. Dès octobre, une nouvelle gamme de Surface 4 Pro pourrait voir le jour, pour permettre d’adapter rapidement la tablette Microsoft au nouveau système d’exploitation Windows 10. Windows RT passerait alors à la trappe, sans laisser beaucoup de regrets… Parmi les spécificités techniques de la Surface 4, un grand écran de 12 pouces est conservé. On reste ainsi proche d’un hybride tablette / PC. Un processeur Intel de la gamme Skylake serait également prévu selon les sources du site web, pour faire tourner le nouvel OS Windows 10. Un telle configuration est permet d’offrir de la puissance à la Surface 4.

Les utilisateurs qui se servent de leur tablette pour faire les mêmes tâches qu’avec leur ancien ordinateur sollicitent beaucoup leur machine. Un peu de puissance supplémentaire est donc bienvenu. Microsoft table sur ce besoin pour ses ambitions commerciales : les cadences de production de la Surface sont en forte augmentation et le réseau de distribution est élargi considérablement. Combinée à Windows 10 et à son écosystème d’applications multi-appareils, la nouvelle Surface pourrait faire un carton.

Photo: © Microsoft

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.