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Oculus Rift veut intégrer le mouvement des mains à la réalité virtuelle

Oculus Rift veut intégrer le mouvement des mains à la réalité virtuelle

Les casques Oculus Rift vont pouvoir gérer les mouvements des mains dans leurs univers de réalité virtuelle.

Les technologies d’interactions intuitives avec les terminaux font partie du savoir-faire de point de la start-up israélienne Pebbles Interfaces que vient de racheter Oculus Rift (à ne pas confondre avec Pebble Time, le spécialiste américain des montres connectées). La réalité virtuelle continue ses progrès et intègre de plus en plus de fonctionnalités. Pour Oculus, il est important de proposer à ses utilisateurs un suivi du mouvement de la main, et c’est en se rapprochant de Pebbles Interfaces que la filiale de Facebook pourra le faire. La cinquantaine d’ingénieurs de Pebbles Interfaces va donc rejoindre les équipes de recherche et développement d’Oculus Rift, pour mettre au point des système d’optiques personnalisées, intégrer des capteurs et algorithmes de détection de suivi du mouvement des mains. L’expérience de Pebbles Interfaces dans la mise au point des capteurs 3D de la Xbox Kinect sera la bienvenue.

Il ne reste plus que quelques mois aux ingénieurs d’Oculus Rift pour finaliser leur casque grand-public et leur capteur de mouvement l’Oculus Touch. Tout le monde attend pour le premier trimestre 2016 la sortie de cet appareil qui devrait révolutionner le monde de la réalité virtuelle.

Photo: © Oculus Rift

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A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

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