Accueil » Acheter directement sur Google avec un téléphone mobile, c’est possible
High-Tech

Acheter directement sur Google avec un téléphone mobile, c’est possible

Acheter directement sur Google avec un téléphone mobile, c'est possible

Les utilisateurs de Google sur mobile n’ont plus besoin de quitter le moteur de recherche pour réaliser leurs achats sur le web.

Le commerce en ligne fait partie des priorités des équipes d’innovation de Google. Le moteur de recherche y occupe un position de leader dans toutes les étapes de préparation de l’achat et de recherche des produits et services en ligne. Mais désormais, c’est toute la chaîne de l’achat en ligne que veut maîtriser Google. Le très sérieux Wall Street Journal vient d’annoncer sur son site Internet que Google va proposer les achats par smartphone sans quitter le site du moteur de recherche. Les commandes se feront auprès de marchands en ligne, mais les mobinautes n’auront plus à aller sur leur site. Une nouvelle rubrique « Shop On Google » va ainsi permettre aux clietns de rester dans l’ergonomie connue et sécurisée de Google, tout en passant commande chez des e-commerçants partenaires. Plus besoin de surfer sur des dizaines de sites marchands plus ou moins bien sécurisé, ni besoin de transmettre à chaque fois ses données de paiement ou ses informations confidentielles. Le compte Google de l’utilisateur va centraliser toutes ces données et réaliser l’interface avec les sites de vente en ligne.

L’expérience du e-commerce sur Google va commencer pour les utilisateurs de Chrome sous Android aux Etats-Unis, avec une douzaine de sites marchands. Rapidement, une version iOS est prévue, ainsi que le déploiement dans d’autres pays où Google est bien implanté.

Photo: © Google

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :