Accueil » Microsoft présente Windows 10 comme “plus humain”
High-Tech

Microsoft présente Windows 10 comme “plus humain”

“Windows 10, une manière plus humaine de faire”. C’est le slogan choisi par Microsoft pour vanter son nouveau système d’exploitation à travers une première publicité qui met en scène des enfants et leur avenir pour décrire la philosophie de Windows 10.


Dix jours avant la sortie du nouveau Windows, Microsoft a mis en ligne dimanche la première publicité pour Windows 10, dont le but n’est pas de mettre explicitement en avant les fonctionnalités du système d’exploitation, mais plutôt de faire ressentir sa philosophie. Avec cette publicité, Microsoft joue sur la tendresse que l’utilisateur peut avoir pour les enfants, et sur le fait que la technologie doit s’adresser à ces nouvelles générations qui sont nées avec internet, avec l’intelligence artificielle, avec les écrans tactiles,…

[embedded content]

Imaginez. Ces enfants n’auront pas à se souvenir des mots de passe, ou à être obsédés par la sécurité. Pour eux, chaque écran est fait pour être touché. Et les pages web sont faites pour être griffonnées, et partagées. Ils s’attendent à ce que les appareils les écoutent, et leur parlent, et leur chantent, et leur racontent des histoires drôles“, dit la voix off. “Quand ils grandiront, et s’amélioreront pour faire des choses, la technologie le fera aussi“. 

Seuls les exégètes auront compris que Microsoft parle en filigrane d’intégration de la biométrie pour supprimer les mots de passe, de l’interface conçue pour les écrans tactiles, du navigateur Microsoft Edge, de l’assistant vocal Cortana, ou même du fait que Windows 10 se mettra à jour constamment.

Ils feront des choses dont les parents n’ont même jamais rêvé. Parce que ces enfants grandiront avec Windows 10“.

Le futur démarre maintenant, pour nous tous. Commencez aujourd’hui“.

Windows 10, une manière plus humaine de faire“, conclut la vidéo, qui dévoile ainsi le nouveau slogan de Microsoft.

En revanche, la publicité ne dit rien du fait que ces enfants ne protégeront plus leur vie privée.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Dany RodriguezZ
  • Zack Loire
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :