Accueil » Tablettes : les entreprises, nouvelle cible de Microsoft, d’Apple et de Google
High-Tech

Tablettes : les entreprises, nouvelle cible de Microsoft, d’Apple et de Google

Tablettes : les entreprises, nouvelle cible de Microsoft, d'Apple et de Google

Microsoft, Apple et Google sont en train de se livrer une dure bataille sur le marché des tablettes destinées aux entreprises, selon le cabinet d’étude Forrester Research.

Légère, pratique, esthétique et facilement transportable, la tablette possède de nombreux atouts pour devenir un grand outil professionnel. Les fabricants le savent et il existe déjà de nombreuses applications pour tablettes destinées aux professionnels. Cependant, ils semblent aujourd’hui un peu plus décidés à conquérir les entreprises. Pour cause, la tablette est en train de s’essouffler après un boom initial mémorable. En 2013, les ventes progressaient encore de 50%. En 2015, les ventes mondiales de tablettes devraient être inférieures aux prévisions avec une hausse de (seulement) 6,5%, si l’on en croit Forrester Research.

Dans cette nouvelle conquête, sont placés en première ligne Windows (Microsoft), iOS (Apple) et Android (Google). Apple serait à l’heure actuelle légèrement devant ses concurrents, notamment grâce à ses accords avec IBM et à l’intégration à l’iPad de la suite office de Microsoft. Google, qui propose avec Android for work un lot d’applications pour les professionnels, mise surtout sur son prix, moins élevé que chez ses concurrents. Cependant, c’est Microsoft qui devrait tirer son épingle du jeu dans la course aux tablettes pour entreprises avec son système d’exploitation compatible avec tous les appareils.

Pour le moment, Google fait la course en tête puisque 3 tablettes sur 4 fonctionnent actuellement sous Android, selon les estimations de Gartner. Apple et Microsoft s’accaparent quant à eux respectivement de 20% et 5% du marché.

Photo: vickyanddiana©

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • 🧸翼🧸
  • rysered
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Xekos
  • MɘᴙYll
  • Mesys
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :