Accueil » La Nintendo NX intégrerait une puce AMD
High-Tech

La Nintendo NX intégrerait une puce AMD

La Nintendo NX intégrerait une puce AMD

D’après le site Venturebeat, la prochaine console de Nintendo serait équipée d’une puce AMD qui permettrait à la firme japonaise de réaliser des économies et de rendre les jeux plus compatibles.

Jusqu’à présent, Nintendo a su préserver l’aura de mystère créée autour de sa prochaine console, la NX. Toutefois, si l’on en croit le site Venturebeat, la firme nippone a l’intention d’équiper sa console d’une puce AMD. Cela ne serait pas une première dans le gaming puisque la Playstation 4, la Xbox One et la Wii U intégraient déjà une puce AMD. On est donc en droit de penser que Nintendo marchera sur les pas de ses concurrents.

Plusieurs raisons nous conduisent à penser que l’information révélée par Venturebeat est exacte. En décembre dernier, le directeur financier d’AMD Devinder Kumar avait annoncé que son entreprise venait de décrocher un contrat dans l’univers du jeu vidéo pour fabriquer une puce X86, sans pour autant mentionner l’heureux élu. Il y a deux jours, ce fut au tour de Lisa Su, la directrice générale, de raviver la flamme en annonçant qu’un contrat susceptible de générer plus d’un milliard de dollars à long terme avait été signé avec un fabricant de puces.

Quels sont les avantages de la puce AMD ?

Nintendo a beaucoup à y gagner avec ce type de puce. En concentrant le CPU et le GPU sur une seule puce, la compagnie réalisera des économies loin d’être négligeables. L’architecture X86 présente également des avantages intéressants en termes de compatibilité pour les développeurs. Résultat : Nintendo pourra proposer davantage de jeux, au grand bonheur des gamers.

Photo: Nintendo©

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • juju
  • SLXW
  • MɘᴙYll
  • Anthonio_Loucass
  • Fumi
  • Zack Loire
  • Xekos
  • Mesys

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :