Accueil » Microsoft publie en urgence un patch pour une faille sur Windows
High-Tech

Microsoft publie en urgence un patch pour une faille sur Windows

Microsoft diffuse un correctif suite à la découverte d’une vulnérabilité qui affecte les dernières versions de Windows, dont Windows 10. La brèche, si elle était exploitée, permettrait à un individu d’installer des logiciels à distance et de modifier et de supprimer des données.


À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Averti de l’existence d’une vulnérabilité très critique affectant Windows, Microsoft a pris la décision de diffuser en urgence un correctif via Windows Update au lieu d’attendre le prochain cycle de mise à jour (Patch Tuesday), qui survient le deuxième mardi de chaque mois. Une décision judicieuse, au regard de la gravité de la brèche.

Décrite sur le site Technet, la faille peut être exploitée à distance par une personne malveillante si un usager ouvre un document spécialement conçu ou visite une page web non sécurisée qui intègre la police OpenType, qui est un format de fonte développé par Microsoft et Adobe.

Si la vulnérabilité n’est pas corrigée dans les plus brefs délais, un attaquant pourrait être en mesure d’installer des programmes indésirables, créer un compte utilisateur avec la totalité des droits d’accès ou encore afficher, modifier ou supprimer des données.

Toutes les dernières versions de Windows sont affectées à partir de Vista : Server 2008, Server 2008 R2, 7, 8, 8.1, Server 2012, Server 2012 R2, RT, RT 8.1 ainsi que les options d’installation de Server Core. La brèche touche aussi Windows 10, dont la sortie est programmée pour la fin du mois. Là aussi, une rustine est disponible depuis le début de la semaine.

Une fois le patch téléchargé et installé, un redémarrage de l’ordinateur sera requis.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Alan Miller
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :