Kickstarter : 4 façons de recharger son smartphone sans électricité - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Kickstarter : 4 façons de recharger son smartphone sans électricité

Kickstarter : 4 façons de recharger son smartphone sans électricité

Kickstarter : 4 façons de recharger son smartphone sans électricité

A l’heure où l’adoption des énergies renouvelables est au goût du jour, nous vous présentons 4 projets Kickstarter qui vous permettront de recharger votre téléphone portable sans prise électrique. Une belle occasion de se mettre au vert et de renouer avec la nature !

Solar Paper, le chargeur solaire en forme de carnet

Solar Paper ressemble à un carnet normal. A la différence près qu’à la place de pages blanches, il renferme de petits panneaux solaires qui rechargent la batterie de votre téléphone, ainsi que les tablettes et les autres appareils qui se rechargent avec un câble USB. Des panneaux solaires peuvent être ajoutés selon vos besoins.



Ampy, des calories contre des watts


Le concept de ce projet est simple : brûlez des calories si vous voulez recharger votre batterie. Cette petite batterie portable stocke l’énergie produite par vos mouvements ou ceux de votre animal de compagnie. La campagne de ce projet a connu le succès sur Kickstarter et les premières livraisons devraient avoir lieu cet automne. Son prix : 99 dollars (boîtier) et 129 dollars (boîtier et accessoires).



Nikola Labs, quand les ondes radio rechargent les smartphones

Cette coque recharge les iPhones 6 et les Samsung Galaxy 6 en produisant de l’électricité à partir des ondes radio. Une invention originale qui a besoin d’un coup de pouce pour réunir les 135 000 dollars nécessaires au développement du projet.

SunnyBAG PowerTAB, le lutrin qui n’en est pas un

Cet objet qui ressemble à un lutrin ne sert pas à déposer un livre, mais à produire de l’énergie solaire. La Powertab est constituée de panneaux solaires et d’une batterie de 6 000 mAh. Elle peut recharger les téléphones, les tablettes et les appareils munis d’une prise USB.

Il vous faudra encore attendre plusieurs mois pour bénéficier de ces appareils. En attendant, pensez à recharger votre smartphone avant de partir en pique-nique ou en randonnée au grand air. Et si vous êtes déconnecté du monde l’espace de quelques heures, pas de panique : profitez-en pour renouer avec la nature.

Photo: Kickstarter©

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

Des disques de 40 To par Western Digital

Des disques de 40 To par Western Digital

Le futur du stockage de données est en marche. Western Digital promet un disque dur …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :