Un célèbre site de rencontres extraconjugales piraté : gare aux clients infidèles - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Un célèbre site de rencontres extraconjugales piraté : gare aux clients infidèles

Un célèbre site de rencontres extraconjugales piraté : gare aux clients infidèles

Un célèbre site de rencontres extraconjugales piraté : gare aux clients infidèles

Des hackers sont parvenus à contourner le système de sécurité d’AshleyMadison, un site de rencontres adultères de renommée. Ils menacent de révéler l’identité et les fantasmes sexuels de ses clients.

Tôt ou tard, les mensonges finissent généralement toujours par se savoir, y compris sur Internet. Car s’il existe des hackers dont l’objectif est de s’enrichir, d’autres cherchent tout simplement à ce que justice soit faite… à leur façon.

AshleyMadison, leader mondial des rencontres extraconjugales discrètes, vient d’être piraté. Les hackers ont mis la main sur les données des hommes et des femmes mariés inscrits au site. Ils menacent de révéler leur identité et d’autres informations intimes telles que leurs fantasmes sexuels. Ces cyber-justiciers surnommés « The Impact Team » dénoncent l’hypocrisie des maris et des femmes infidèles, ainsi que celle du site qui vend à ses clients une option « suppression définitive » qui, en réalité, ne supprime rien du tout. Et qui a rapporté à Avid Life Media, propriétaire d’AshleyMadison, 1,7 million de dollars en 2014.

Cette cascade de mensonges est, selon les hackers, ce qui les a conduits à se saisir des données confidentielles des clients : « Pas de chance pour ces hommes, ce sont des salauds de menteurs et ils ne méritent pas une telle discrétion. Pas de chance pour ALM, vous avez promis de la discrétion mais vous ne l’avez pas fournie… Et avec 37 millions de membres, principalement des Etats-Unis et du Canada, un pourcentage significatif de la population s’apprête à vivre une très mauvaise journée, dont des personnes riches et puissantes ».

De son côté, ALM a confirmé l’intrusion et assuré que la brèche avait été colmatée. Un peu tard, puisque les hackers détiennent l’identité, l’adresse, les vrais noms et le numéro de carte bleue des clients. Dans son communiqué, ALM rappelle que d’autres sites de rencontres ont souffert d’attaques similaires. Ce fut notamment le cas d’Adultfriendfinder en mai dernier.

Les hackers ont au moins raison sur un point : les clients d’AshleyMadison doivent être en train de passer de très mauvaises journées…

Photo: Ashley Madison©

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Sébastien T.
Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

Des articles payants sur Facebook

Des articles payants sur Facebook

Les éditeurs peuvent demander aux membres de Facebook de payer pour lire leurs Instant Articles. …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :