High-Tech

Twitter explique en vidéo comment ne plus se faire importuner

Conscient que certains de ses membres se font embêter sur sa plateforme, Twitter vient de publier une vidéo dans laquelle est rappelée l’existence de plusieurs outils de modérations.


Dans le cadre de sa politique anti-trolls, Twitter a multiplié les mesures depuis le début de l’année : modération renforcée pour traiter les signalements, interdiction du “revenge porn”, filtrage automatique des messages agressifs et procédure simplifiée pour alerter la police.

Ceci étant dit, des outils de modération existaient déjà auparavant. Soucieux de les remettre sur le devant de la scène, Twitter a publié cette semaine une vidéo présentant les trois principaux réglages qu’il met à disposition de ses membres pour gérer les autres utilisateurs.

Ces trois paramètres constituent d’une certaine façon la “riposte graduée” de l’usager face aux enquiquineurs.

Le premier est le moins sévère des trois : il masque les publications d’un usager auquel on est abonné sans pour autant le bloquer. Cela peut être utile par exemple lorsque celui-ci raconte en direct un évènement sur son fil Twitter, ce qui par ricochet “pollue” le fil d’actualité de ceux qui le suivent.

Le deuxième permet de bloquer un utilisateur désagréable, en l’empêchant de prendre contact avec vous. Celui-ci ne pourra plus suivre votre actualité, vous ajouter à une liste et vous contacter en privé. De votre côté, vous ne verrez plus ses contributions (sauf, éventuellement, dans le cadre d’une recherche).

Le troisième est le plus sévère des trois : il s’agit du signalement. Plusieurs options sont proposées selon le cas de figure (spam, compte piraté, harcèlement, compte dangereux ou inapproprié). Un signalement bloque du même coup le profil concerné.

Learn how mute, block and report can help you take control of your experience on Twitter. https://t.co/nE1Qc45Xro
— Twitter Support (@Support) 18 Mars 2015

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!