High-Tech

Le Crédit Mutuel / CIC se contente de confirmer un “incident technique”


Lundi, nous rapportions que l’ensemble des sites internet du site Crédit Mutuel / CIC étaient devenus indisponibles dans l’après-midi, pendant plus de deux heures, suite à la panne affectant un nom de domaine et/ou un serveur clé utilisé par tous les sites hébergés par Euro-Information, la filiale informatique du CM/CIC. La panne a affecté non seulement les sites officiels des deux banques, mais aussi les plateformes de paiement utilisées par leurs clients (aussi bien les marchands que les consommateurs ayant besoin de valider leur paiement par un code 3DSecure), et l’ensemble des nombreux sites de quotidiens régionaux détenus par le groupe bancaire.

Contacté par Numerama, le Crédit Mutuel / CIC limite sa communication au strict minimum. “Effectivement, un incident technique sur une infrastructure réseau a perturbé l’utilisation des sites. Tout est en ordre depuis 17h15 hier“, nous confirme l’entreprise.

Pour l’instant aucune communication n’est prévue, alors que les rumeurs vont bon train. S’agissait-il d’un simple problème de configuration chez l’hébergeur ayant entraîné une réaction en chaîne, ou d’une attaque extérieure ? Et dans ce dernier cas, de quelle nature ? Piratage, ou simple attaque DDOS ?

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!