Accueil » Audi, BMW et Daimler sur le point d’acheter Here Maps de Nokia
High-Tech

Audi, BMW et Daimler sur le point d’acheter Here Maps de Nokia

Un consortium de plusieurs constructeurs allemands a conclu un accord de principe avec Nokia pour acquérir son service de cartographie Here Maps. L’opération, si elle est finalisée, atteindrait 2,5 milliards d’euros.

Dans le cadre de sa réorientation en direction des infrastructures de réseau et des télécoms, qui se traduit notamment par l’acquisition du groupe français Alcatel-Lucent, Nokia souhaite se délester de certaines activités périphériques qui ne sont pas considérées comme stratégiques. Ainsi, la firme finlandaise est en train d’étudier la cession de Here Maps, qui est son service de cartographie.

Cette possibilité a conduit plusieurs entreprises, qui tiennent à avoir leur propre service de cartographie pour ne pas dépendre des outils de Google, à ouvrir des discussions avec Nokia pour négocier une vente. On sait par exemple que la société de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) Uber a avancé le montant de 3 milliards de dollars pour acquérir Here Maps.

Au final, ce serait un consortium allemand regroupant Audi, BMW et Daimler qui aurait remporté la mise, selon les informations du Wall Street Journal. Une personne proche du dossier indique en effet qu’un accord de principe entre les industriels germaniques et Nokia a été conclu pour leur céder Here Maps. Ces derniers paieraient 2,5 milliards d’euros si la vente est finalisée.

Toujours selon cette source, Audi, BMW et Daimler n’auraient pas l’intention de se réserver l’exclusivité de Here Maps. D’autres constructeurs pourraient être invités (via sans doute un accord de licence) à l’utiliser, afin que le service de cartographie atteigne une certaine masse critique pour résister face à Google Maps. Sont cités Renault, PSA Peugeot Citroën, Ford, Toyota, Fiat et General Motors.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • NekZzi-
  • Horus_Hercule027
  • JalucineChou
  • iWizoxe
  • Kzerka
  • Xekos
  • Zorkadi
  • juju

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :