Accueil » Etude Symantec : moins de spams, plus de malwares
High-Tech

Etude Symantec : moins de spams, plus de malwares

Etude Symantec : moins de spams, plus de malwares

Selon l’éditeur de logiciels antivirus, le taux de spams est inférieur à 50%, ce qui n’était pas arrivé depuis 12 ans. En revanche, les malwares gagnent du terrain.

Il n’y a pas si longtemps, nous levions tous les yeux au ciel en découvrant les dizaines de courriers indésirables reçus tous les jours. Les spams continuent de circuler et certaines boîtes de réception sont plus envahies que d’autres, mais la tendance est à la baisse. D’après une étude réalisée par Symantec, le taux de spams est tombé sous 50% en juin 2015, une première depuis 2003. Cette tendance, observée par d’autres entreprises expertes en cybersécurité, se devrait en grande partie aux outils mis en place par les géants de l’Internet en vue de détecter et d’écarter les courriers indésirables.

Malgré cette bonne nouvelle, il convient de ne pas céder à l’euphorie. Etre passé sous la barre symbolique des 50% de spams est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, mais il est cependant encore un peu tôt pour sabrer le champagne. En effet, l’étude de Symantec révèle que le taux de spams en juin était de 49,7%, un chiffre qui peut encore paraître élevé. Les cybercriminels continuent donc de diffuser de la contrefaçon, des publicités illégales et de recourir à différents types d’escroquerie. Par ailleurs, les PME ne semblent pas concernées par cette baisse.

A noter également que les attaques de malwares sont de plus en plus fréquentes, en particulier les attaques de ransomwares. Moins de spams pour plus d’attaques : a-t-on vraiment gagné au change ?

Photo: Pixabay©

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • guigui
  • Leon Hartstrife
  • SLXW
  • Marlon29
  • juju
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :