High-Tech

Apple Watch : beaucoup de spéculations, peu de chiffres

Apple Watch : beaucoup de spéculations, peu de chiffres

Apple, qui d’ordinaire fait preuve de transparence concernant ses ventes, reste plus que discret lorsqu’il s’agit de sa montre connectée. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Les résultats financiers de la firme à la pomme nous le diront.

Depuis le lancement de sa smartwatch fin avril, Apple n’a révélé aucun chiffre relatif au nombre d’unités vendues. Peu après son lancement officiel, le géant américain s’est contenté de dire que la demande dépassait l’offre. Trop peu d’informations donc autour d’un produit qui était très attendu, et qui était censé montrer le chemin à suivre en matière de montre connectée.

Qui dit silence, dit rumeurs et spéculations. Les premières circulent déjà depuis un moment. Selon une étude de Slice Intelligence, les ventes de l’Apple Watch ont sérieusement chuté en mai et en juin. Cette société ne livre cependant aucun chiffre concret. Ses estimations se fondent sur l’analyse des informations et des habitudes d’achat d’environ 2,5 millions d’utilisateurs. L’étude de Slice Intelligence est-elle fiable ? Les avis sont partagés et plusieurs raisons nous invitent à la prudence. D’abord, les conclusions tirées ne se basent pas sur des ventes. Ensuite, on ne connaît pas la qualité du panel de Slice Intelligence. Une mauvaise représentativité pourrait évidemment entraîner des interprétations erronées éloignées de la réalité. Dernier point à prendre en compte : en mai, seulement 48% des Apple Watch commandées avaient été livrées.

Les plus optimistes affirment qu’Apple a écoulé 5 millions d’unités de sa montre connectée jusqu’à présent, et que la barre des 30 millions d’unités sera dépassée la première année. Les plus pessimistes parlent d’à peine 10 millions d’unités.

La publication des résultats financiers d’Apple devrait permettre de faire taire toutes les rumeurs et de savoir où se situe véritablement la Watch.

Photo: Apple©

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire