High-Tech

Twitch rejoint la coalition contre le format Flash

Twitch se détache du format Flash. En effet, la plateforme de retransmission de parties de jeux vidéo en streaming est en train de préparer la sortie d’un lecteur entièrement en HTML5 et JavaScript. Pour l’instant, le site a atteint la moitié de son objectif.


Le ciel s’assombrit chaque jour un peu plus pour Flash. Malmené par le directeur de la sécurité de Facebook, qui souhaite sa mort, délaissé par YouTube, qui privilégie désormais le HTML 5, et honni par Apple, qui le juge catastrophique, le format développé par Adobe Systems traverse une très mauvaise période. Et la situation n’est pas prête de s’arranger, loin de là.

En effet, Flash est maintenant dans le collimateur de Twitch. La plateforme de retransmission de parties de jeux vidéo en streaming tient en effet à remplacer ce format par un nouvel outil combinant HTML 5 et JavaScript. La transition est d’ailleurs déjà en cours, puisque la société indique que la moitié de son lecteur vidéo (dont les contrôles) est dès à présent convertie.

Cependant, le plus gros reste à faire : “la vidéo elle-même reste en Flash derrière les commandes. Cela étant, c’est un pas important“, estime Twitch. Il faudra toutefois patienter encore plusieurs semaines (pour ne pas dire mois) avant que le service se libère totalement de ce carcan. En attendant, le déploiement du nouveau lecteur partiellement en HTML5 se fera progressivement.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.