Accueil » Sony se met aux drones professionnels pour l’imagerie aérienne
High-Tech

Sony se met aux drones professionnels pour l’imagerie aérienne

Sony s’associe à la société nipponne ZMP pour lancer une coentreprise de drones spécialisés dans l’imagerie aérienne, Aerosense. Destinée à un public professionnel, elle débutera ses activités l’an prochain.


Sony prend de la hauteur. Le groupe japonais vient de faire dévoiler cette semaine la mise en place d’une coentreprise – baptisée Aerosense – avec ZMP, une société nipponne spécialisée dans la robotique. Leur objectif commun ? Proposer dès l’année prochaine des photographies aériennes réalisées par une flotte de drones à une clientèle professionnelle.

Dans le cadre de ce partenariat, Sony fournira les capteurs photographiques, les senseurs, les réseaux de télécommunications et certaines compétences en matière de robotique. De son côté, ZMP apportera aussi son savoir-faire dans ce domaine ainsi que sa maîtrise du pilotage automatique.

Sony considère que ce nouveau service sera utile pour les professionnels utilisant ses drones pour des missions d’observation, de surveillance et d’inspection. L’entreprise indique qu’en plus des clichés du sol, des outils d’analyse dans le cloud seront aussi proposés.

D’autres entreprises s’intéressent au secteur de la photographie aérienne réalisée par des drones. L’an dernier, Google a fait l’acquisition des drones orbitaux de Titan Aerospace. Ces derniers permettent de photographier le sol, mais aussi de collecter des données pour une analyse ultérieure et constituer un point d’accès à Internet sans fil, pour couvrir des zones sous développées.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63
  • toxiclown
  • Zack Loire
  • Leon Hartstrife

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :