
Les dirigeants de Virgin Mobile ont hérité d’un bonus de 10 millions d’euros suite à l’annonce du rachat de la société par Numericable, une nouvelle qui choque le personnel qui réclame aussi sa part du gâteau.
Révoltés, ainsi se sont déclarés les employés de Virgin Mobile en apprenant que neuf responsables de la compagnie avaient touché un total de 9,7 millions d’euros brut en guise de bonus suite à l’acquisition de Virgin Mobile par Numéricable. Une réaction compréhensible étant donné que les 170 salariés, qui ne sont désormais plus que 140, ont quant à eux obtenu une prime 1 800 euros. » La suprématie de haut dirigeants doit cesser. Nous ne sommes qu’un exemple des pratiques honteuses de certains d’entre eux. Il est anormal que moins de 10 se partagent le fruit du travail d’une centaine de collaborateurs, qui plus est sous la houlette d’un PDG prônant la transparence, l’honnêteté et le partage » affirment les employés exaspérés.
D’où provient un tel pactole ?
Le bonus en question se compose de 3,3 millions d’euros accordés lors de la vente de l’entreprise (montant de la transaction : 325 millions d’euros), et de 6,4 millions d’euros injectés par le Comex en tant que complément de rémunération. Le principal problème est que seuls neufs dirigeants de l’entreprise ont bénéficié de ce bonus. Le personnel, indigné par l’attitude de ses dirigeants, a donc décidé de se mobiliser pour mettre fin à ces pratiques. Les noms des neuf bénéficiaires n’ont pas été révélés.
Photo: Virgin Mobile©
Ajouter un commentaire