Twitch se détourne de Flash - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Twitch se détourne de Flash

Twitch se détourne de Flash

Twitch se détourne de Flash

Après Facebook, Apple et Youtube, c’est désormais Twitch qui manifeste son désintérêt pour Flash. Le service de streaming de jeux vidéo commence à le remplacer par HTML5.

Il y a des jours où lorsque rien ne va, rien ne va, et mieux vaut attendre la fin de l’orage pour voir le ciel s’éclaircir. Dernièrement, les nuages qui planent au-dessus de Flash ne semblent pas vouloir se dissiper. Pire encore, d’autres nuages noirs menacent à l’horizon. Twitch a l’intention de substituer la technologie Flash par une formule combinant HTML5 et Javascript.

« C’est une étape importante vers la publication du très attendu lecteur HTML5 complet » affirme la compagnie. Ce déploiement se fera de manière progressive et de nouvelles mises à jour devraient être proposées dans les semaines à venir. Le passage à HTML5 prendra certes du temps, mais ne devrait pas être aussi long que dans le cas de Youtube qui avait mis cinq ans à passer complètement au lecteur HTML5.

Pourquoi le ciel de Flash est-il si noir ? Principalement pour des raisons de sécurité. Ou plutôt d’insécurité. Le système de sécurité du plug-in, qui a subi les attaques du groupe Hacking Team, présente un certain nombre de failles. A tel point que le directeur de sécurité chez Facebook souhaite tout simplement sa mort. Apple le juge désastreux et Youtube, lentement mais sûrement, s’est passé de ses services.

Netflix, le géant américain de la vidéo à la demande, envisagerait également de se tourner vers HTML5 au détriment de la technologie Silverlight.

Photo: Flash©

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

Laïka, la nounou connectée pour toutou

Laïka, la nounou connectée pour toutou

Votre compagnon à 4 pattes hurle à la mort dès que vous vous éloignez ? …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :