Accueil » Gyazo, pour se simplifier la capture d’écran
High-Tech

Gyazo, pour se simplifier la capture d’écran

Gyazo, pour se simplifier la capture d'écran

Rien à voir avec un délicieux ravioli japonais : Gyazo est un petit logiciel simplissime permettant de faire des captures d’écran d’images et de GIFs animés, et de les partager sur les réseaux sociaux.

On a tous nos astuces pour réaliser une capture d’écran. En voici une nouvelle : le logiciel Gyazo, qui permet de capturer rapidement et facilement une image sur l’écran d’un ordinateur. Et ce sous n’importe quel système d’exploitation puisque Gyazo est disponible gratuitement pour Windows, Mac et Linux.

Capturer des images fixes ou des GIFs

Gyazo fonctionne grâce au système du « cliquer/glisser », déjà utilisé par de nombreuses applications du même genre. Simple et efficace, et toujours plus rapide que passer par Paint (oui oui, on l’a tous fait). Mais Gyazo a ses petites valeurs ajoutées : l’outil permet de capturer également des GIFs animés (7 secondes de temps au maximum), et de partager les images sur les réseaux sociaux.

Partage instantané sur les réseaux sociaux

Une fois l’image ou le GIF capturé, Gyazo génère automatiquement un lien, placé dans le presse-papiers. « Partagez plus vite qu’un ninja », dit le site du logiciel. Et en effet, grâce à cette fonctionnalité, il est possible de partager l’image ou le GIF capturé en quelques secondes sur Facebook, Twitter, ou n’importe quel autre réseau social.

Pour aller plus loin, Gyazo propose aussi Gyazo Shuriken, une application iPhone pour synchroniser des images entre ordinateur et smartphone, et Gyazo Teams, un outil de travail collaboratif.

A découvrir et à télécharger sur le site de Gyazo !

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Xekos
  • Leon Hartstrife
  • Marlon29
  • IGZ Zorkadi
  • Pandox
  • Horus_Hercule027
  • Ish Ish
  • Fumi OwO

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :