Accueil » Zone par zone : quel est le vrai débit du « Très haut débit » ?
High-Tech

Zone par zone : quel est le vrai débit du « Très haut débit » ?

Zone par zone : quel est le vrai débit du « Très haut débit » ?

L’outil cartographique présenté par l’Observatoire France Très Haut débit permet à chaque utilisateur d’un accès Internet à très haut débit de tester le débit atteignable, ville par ville, quartier par quartier. Un outil indispensable pour tout consommateur web averti…

Les pouvoirs publics ont mis sur pied un Observatoire France Très Haut débit pour contrôler trimestre après trimestre le déploiement de la couverture de l’Internet à très haut débit sur le territoire national. Objectif : couvrir 100% de la France d’ici à 7 ans. D’ici là, les abonnés au très haut débit de type ADSL, câble ou fibre optique peuvent vérifier avec un nouvel outil officiel le débit de leur accès Internet, dans leur quartier ou dans leur ville. Si les débits indiqués ne le sont qu’à titre indicatif et constituent uniquement un débit théorique maximal dans la zone de l’abonné Internet, ils ont néanmoins le mérite de proposer aux internautes une carte de France des débits, avec un menu et une navigation très intuitifs.

Prochainement, l’outil sera étoffé pour géolocaliser les « déploiements engagés », c’est-à-dire de placer sur une carte de France tous les projets en cours des opérateurs pour augmenter les débits d’une zone à horizon un an ou un an et demi. Pour les particuliers, cet outil est essentiel pour savoir combien de temps patienter avant de pouvoir passer au très haut débit. L’outil de l’Observatoire France Très Haut Débit est disponible dès maintenant en ligne.

Photo: © Creative Commons Flickr

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • toxiclown
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Leon Hartstrife
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 🚑 Carlito Vargas
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :