Accueil » Un jeune hacker joue à Half-Life depuis sa smartwatch
High-Tech

Un jeune hacker joue à Half-Life depuis sa smartwatch

Un jeune hacker joue à Half-Life depuis sa smartwatch

Un jeune développeur est parvenu à installer Half-Life sur sa montre connectée. Une prouesse qu’il a enregistrée et publiée sur Youtube.

Dave Bennett est un jeune développeur parmi d’autres. Passionné d’informatique, il aime relever des défis et au vu des résultats obtenus, il faut reconnaître qu’il possède un certain talent que beaucoup lui envient. Il est parvenu à porter sur sa LG G Watch le jeu mythique de Valve, Half-Life. Conscient qu’il s’agissait d’un petit exploit, il a téléchargé sur Youtube une vidéo pour prouver sa performance.

Depuis des décennies, les développeurs cherchent des façons de porter des jeux sur des plateformes qui ne sont en principe pas conçues pour un tel usage. Plusieurs d’entre eux ont essayé de réaliser une performance similaire avec DOOM, un jeu aujourd’hui accessible depuis une imprimante ou une calculatrice. Dave Bennett a préféré miser sur les toutes dernières technologies, les montres connectées, et sur la plateforme Android Wear. Un pari réussi au vu de la vidéo publiée.

Sur la vidéo, il est possible de voir le début du jeu. Afin de ne rien perdre en fluidité, le développeur a eu la bonne idée d’ajouter des commandes tactiles. Cela dit, Dave Bennett n’a pas atteint la perfection et quelques bugs sont tout de même à signaler. Difficile donc de terminer une partie dans ces conditions mais peu importe : l’exploit est là et tant les développeurs que les fans de Half-Life se doivent de le saluer.

Si vous souhaitez imiter Dave Bennett, sachez qu’il explique sa démarche dans son blog. A vous de jouer !

Photo: ©Valve Corporation

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • juju
  • Marlon29
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :