High-Tech

GoPro et Merkaat s’unissent pour diffuser vos exploits sportifs

GoPro et Merkaat s'unissent pour diffuser vos exploits sportifs

Le fabricant de mini-caméras sportives vient de signer un partenariat avec Merkaat, un des grands acteurs du streaming en live sur smartphones. Cette union vous permettra de broadcaster en direct tous vos exploits.

L’union fait la force, surtout lorsque les deux acteurs qui joignent leurs forces sont deux pionniers dans leur domaine. GoPro, leader mondial dans la fabrication de caméras miniatures mains libres et Merkaat, un service de streaming en direct sur smartphones qui a le vent en poupe, vont désormais marcher dans la même direction. En effet, Merkaat pourra diffuser les vidéos filmées avec les caméras GoPro.

Concrètement, l’utilisateur devra d’abord connecter son smartphone au réseau Wi-Fi de sa GoPro puis lancer l’application Merkaat. L’application, après avoir détecté une connexion avec une caméra, offrira la possibilité de diffuser les images provenant de la caméra. Vous pourrez ainsi garder votre smartphone en toute sécurité dans votre poche et vous adonner à votre activité. Vos exploits sportifs enregistrés seront diffusés en 3G ou 4G.

Pour le moment, cette fonctionnalité est uniquement disponible sur iOS mais elle devrait prochainement être proposée aux smartphones qui tournent sous Android. Elle n’est compatible qu’avec les GoPro Hero3 et Hero3+ et le sera bientôt avec la Hero4. Mauvaise nouvelle en revanche si vous possédez une Hero+ LCD : vous ne pourrez pas bénéficier de cette nouveauté.

Ce partenariat devrait booster Merkaat qui, après un début en fanfare ces derniers mois, est retombé de son nuage et lutte au coude à coude avec son rival Periscope.

Photo: © GoPro

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire