Skylake : le nouveau processeur Intel aux capacités phénoménales - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Skylake : le nouveau processeur Intel aux capacités phénoménales

Skylake : le nouveau processeur Intel aux capacités phénoménales

Skylake : le nouveau processeur Intel aux capacités phénoménales

La future gamme de processeurs Intel est prometteuse. Performances exceptionnelles et économies d’énergie sont au programme des prochains processeurs Skylake.

Intel continue d’améliorer ses puces et la gamme Broadwell pourrait bien se voir rapidement dépassée si l’on en croit des sources internes au fabricant de processeurs américain. Le site spécialisé en high-tech Fanless Tech s’est procuré des documents d’Intel montrant les performances des essais du processeur Skylake. Les gains en matière de consommation d’énergie sont attendus à 30%, ce qui induit une autonomie accrue pour les appareils tournant avec Skylake. Concrètement, un utilisateur de PC portable pourrait gagner plus d’une heure de batterie pour un usage « habituel » de son ordinateur.

En matière de performance, le processeur Skylake fait aussi un bond spectaculaire. Le calcul brut ressort à +17% d’amélioration, quant aux calculs graphiques, ils gagnent +41% de rapidité ( pour la série Skylake Y). Si ces sources internes à Intel s’avèrent exactes, Skylake pourrait avoir de beaux jours devant lui, en apportant un vrai plus aux utilisateurs. Encore quelques mois de patience, pour une sortie prévue avant la fin de l’année par Intel.

Photo: © Intel

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

Laïka, la nounou connectée pour toutou

Laïka, la nounou connectée pour toutou

Votre compagnon à 4 pattes hurle à la mort dès que vous vous éloignez ? …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :