Ca y est, les voitures Apple vont parcourir la France ! - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Ca y est, les voitures Apple vont parcourir la France !

Ca y est, les voitures Apple vont parcourir la France !

Ca y est, les voitures Apple vont parcourir la France !

En Ile-de-France puis dans toute la France, les automobilistes vont pouvoir croiser les voitures Apple sur les routes. La mise à niveau d’Apple Plans se poursuit.

Après l’Irlande et la Grande-Bretagne, place à la France. Les routes de l’Hexagone se préparent à recevoir les Apple Cars. Pour son application de cartographie maison « Plans », Apple lance une vaste opération qui vise à baliser et photographier toutes les rues de France. Après des déboires lors du lancement de l’application en 2012, Apple a tiré les leçons de ses échecs et travaille avec modestie pour que Plans arrive progressivement au niveau du standard fixé par Google Maps et ses Google Cars.

Pour Apple, cet effort passe des partenariats avec des acteurs locaux comme PagesJaunes en France pour enrichir le contenu des cartes, mais cela passe aussi par la production de sa propre base de données d’images et de cartes. Pour cela, Apple envoie ses voitures dans les rues de Paris, pour petit à petit rayonner dans les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne. Avec leur couleur blanche et verte, les voitures Apple embarquent capteurs et appareils photographiques à 360 degrés. D’ici à quelques mois, les premières photos et données collectées pourront enrichir l’application Apple Plans.

Photo: © Apple

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Sébastien T.
Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

Des articles payants sur Facebook

Des articles payants sur Facebook

Les éditeurs peuvent demander aux membres de Facebook de payer pour lire leurs Instant Articles. …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :