High-Tech

Télécharger Windows 10 gratuitement

Télécharger Windows 10 gratuitement

La mise à jour de Windows 10 est gratuite pour beaucoup d’utilisateurs actuels du système d’exploitation de Microsoft. Voici comment en profiter dès maintenant.

Pour la mise à jour de son logiciel-vedette Windows, Microsoft a déployé une opération aussi audacieuse qu’inégalée dans son histoire de géant du logiciel : les téléchargements des mises à niveau de Windows 10 sont gratuites. Cette gratuité concerne essentiellement les possesseurs de licences de Windows 7 ou Windows 8, pour les 12 prochains mois. Impossible pour ces utilisateurs d’avoir manqué l’icône de notification de mise à jour qui est « scotchée » en bas à droite des écrans. Mercredi 29 juillet, tout doit donc être près pour lancer les téléchargements au niveau mondial. Beaucoup d’observateurs craignent que Microsoft ne déclenche une saturation du réseau Internet avec des téléchargements trop nombreux.

En effet, l’objectif de Microsoft semble bien d’être de provoquer une adoption massive et rapide de Windows 10, pour que les utilisateurs se convertissent à l’OS de Microsoft pour leur PC bien entendu, mais aussi pour leur tablette tactile et leur téléphone portable. Pour générer une demande de l’ordre du milliard d’appareils tournant sous Windows 10, Microsoft n’a pas hésité à laisser planer le doute que même les licences piratées de Windows 7 ou 8 pourraient être mise à niveau vers Windows 10, gratuitement… Si cette rumeur est confirmée, ce serait une véritable surprise de la part de Microsoft, peu habitué à tant d’empathie avec les versions piratées de ses logiciels. Réponse dès ce mercredi avec la mise à jour de Windows 10.

Photo: © Microsoft

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire