Home / High-Tech / YouTube veut donner la priorité aux commentaires de qualité

YouTube veut donner la priorité aux commentaires de qualité

Article mis à jour le 21 décembre 2016 à 16 h 52 min

YouTube travaille sur un nouveau système de tri des commentaires sous les vidéos afin d’écarter les réactions indésirables. La plateforme estime obtenir de bons résultats.

C’est l’un des effets immédiats de la décision de Google de ne plus lier Google+ à ses autres services : les commentaires publiés sur YouTube n’apparaitront plus sur Google+ et vice-versa. Cette nouvelle fera sans doute énormément plaisir à de nombreux internautes, qui avaient très mal vécu les manœuvres du groupe pour les obliger à utiliser leur vrai nom sur YouTube.

Lorsque Google avait annoncé son intention de resserrer les liens entre Google+ et YouTube, la firme américaine avait fait part de son intention de mettre de l’ordre dans les commentaires. Toutefois, les premiers retours s’étaient révélés très négatifs : le spam a pu prospérer un temps avant d’être maîtrisé, et même le fondateur de YouTube s’était exprimé pour critiquer l’obligation d’avoir un profil Google+ pour réagir.

Tout ceci appartient désormais au passé. Et tandis que YouTube et Google+ ne seront plus associés, Google en profite pour annoncer la mise en place d’un nouveau système qui organisera les commentaires sous les vidéos.

L’idée ? Faire en sorte de rendre nettement moins visibles les commentaires indésirables ; les tests sont pour l’instant concluants, d’après Google, puisque les votes négatifs sur les commentaires sont en recul, signe que l’algorithme de tri parvient à mettre de côté davantage de réactions inadéquates pour faire ressortir des contributions de meilleure qualité.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Pour offrir un laptop toujours connecté, Google pourrait proposer un Chromebook équipé d’un processeur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :