Accueil » Microsoft veut streamer les jeux PC sur la Xbox One
High-Tech

Microsoft veut streamer les jeux PC sur la Xbox One

Microsoft travaille sur la possibilité de permettre le streaming des jeux PC vers la Xbox One. Mais l’entreprise explique que la mise en place d’une telle fonctionnalité n’est pas simple.


Dans un avenir proche, les joueurs pourront faire tourner des jeux PC sur la Xbox One grâce à la technologie du streaming. Microsoft travaille en effet sur une technologie destinée à faciliter les échanges entre l’ordinateur et la console de salon. Interrogé par le magazine The Verge, Phil Spencer, le responsable de la division jeu vidéo au sein de l’entreprise, a confirmé cet objectif.

Avec Windows 10, dont le déploiement est en cours, il est d’ores et déjà possible de le faire en sens inverse : les jeux de la Xbox One peuvent être lancés sur la console. Le rendu final (graphismes, sons…) est ensuite diffusé vers l’ordinateur. Mais si Microsoft a pu activer cette fonctionnalité dans une direction, c’est beaucoup plus compliqué dans l’autre.

En effet, Microsoft explique que le streaming depuis la Xbox One vers le PC est plus simple dans la mesure où l’architecture matérielle de la console est connue d’avance et ne bouge pas d’un client à l’autre. Dans l’autre sens, c’est différent : le groupe ne connaît pas d’avance la configuration de chaque ordinateur ; celle-ci varie par ailleurs entre les joueurs.

Reconnaissant que le défi à relever n’est pas simple, Phil Spencer ne s’est pas risqué à avancer une date. Mais le cap a été fixé. “Les joueurs veulent pouvoir jouer sur l’appareil de leur choix. Ils veulent pouvoir jouer avec leurs amis“, qu’importe la plateforme que ces derniers utilisent. Il reste à l’entreprise américaine de passer des mots aux actes.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Leon Hartstrife
  • Luzrod
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Smog
  • Marlon29
  • NekZzi-
  • SLXW
  • Ganmorqlf

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur