High-Tech

Gmail : effacer un email déjà envoyé ? C’est possible…

Gmail : effacer un email déjà envoyé ? C'est possible...

Voici Dmail, la nouvelle extension pour Gmail qui permet aux utilisateurs d’effacer un message dès envoyé. De quoi sauver bien des situations compromettantes…

Qui n’a jamais regretté d’avoir appuyé un peu trop vite sur la touche « envoi » de sa messagerie d’emails ? Pour répondre à ce besoin récurrent chez les utilisateurs de services d’emailing, Gmail a récemment généralisé la possibilité de supprimer l’envoi d’un email pendant quelques secondes après avoir cliqué sur « envoyer ». Mais il est parfois nécessaire de supprimer un email bien après son envoi. C’est ce que propose Dmail, une extension rattachée à Gmail.

Cette nouvelle fonction est gratuite, et accessible dès maintenant sur le Chrome Webstore. Les possesseurs d’un compte Gmail peuvent ainsi spécifier le délai d’accès à un message. Une fois ce délai passé, le message est révoqué. On dirait du SnapChat, à la sauce Gmail… L’extension Dmail permet aussi ne pas fixer d’échéance de disponibilité, et dans ce cas, il devient possible de rappeler un message bien après son envoi, même si le destinataire n’utilise pas une adresse Gmail. Le téléchargement de Dmail – qui offre aussi un chiffrement de 256 bits des messages envoyés – pourrait connaître un joli succès avec ces nouvelles fonctionnalités, très souvent plébiscitées par les utilisateurs de messagerie, car bien des emails sont trop souvent envoyés un peu trop vite…

Photo: © Dmail

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire