Accueil » Une nouvelle faille Android détectée : les vidéos sur smartphone sont en cause
High-Tech

Une nouvelle faille Android détectée : les vidéos sur smartphone sont en cause

Une nouvelle faille Android détectée : les vidéos sur smartphone sont en cause

Une nouvelle vulnérabilité vient d’être découverte sur le système Android : certains formats de vidéo peuvent bloquer complètement les téléphones mobiles. Explications.

Cette nouvelle faille mise à jour par la société de sécurité informatique Trend Micro est susceptible de bloquer un téléphone Android sur deux, soit près de 500 millions d’appareils à travers le monde qui tournent sous Android 4.3 Jelly Bean jusqu’à Android 5.1.1 Lollipop… Les déboires s’enchainent pour le système d’exploitation mobile de Google. Après l’annonce de la faille Stagefright plus tôt cette semaine, les utilisateurs de smartphones et tablettes Android peuvent à nouveau s’inquiéter pour la stabilité de leur OS. La découverte de Trend Micro impacte le service mediaserver d’Android. Ce service sert habituellement à l’indexation des fichiers images et des vidéos, mais il peut être rendu complètement inopérant en exécutant un fichier de type MKV, un format populaire pour les vidéos. Une fois le système bloqué, un hard reboot s’impose… Pour des hackers mal intentionnés, cette faille du lecteur vidéo pourrait être exploitée en introduisant un malware sur les smartphones Android lors de la consultation de vidéo MKV.

Les ingénieurs de Google travaillent depuis mai sur une solution à ce problème, depuis que Trend Micro le leur a signalé. Mais à ce jour, aucune mise à jour n’a intégré de correctif, la faille étant considérée comme mineure par les équipes d’Android.

Photo: © Trend Micro

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • Alan Miller
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :