Windows 10 gratuit : mises au point pour télécharger la nouvelle version - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Windows 10 gratuit : mises au point pour télécharger la nouvelle version

Windows 10 gratuit : mises au point pour télécharger la nouvelle version

Windows 10 gratuit : mises au point pour télécharger la nouvelle version

Les premières heures de la mise à jour de Windows 10 sont un beau succès pour les utilisateurs du système d’exploitation de Microsoft. Voici quelques rappels pour profiter pleinement de la nouvelle version de Windows.

Les anciennes versions de Windows, et même les versions piratées ou sans licence, ont été prises en compte dans la mise à jour de Windows 10. A l’occasion du lancement de son nouvel OS, Microsoft fait preuve d’une mansuétude inhabituelle de la part du géant du logiciel. Les utilisateurs n’ont pas l’habitude de mises à jour gratuites, et encore moins pour les versions piratées. Cette gratuité explique sans doute en grande partie le succès phénoménal du téléchargement de Windows 10, avec près de 15 millions de copies téléchargées au cours des premières 24 heures à travers le monde. Les possesseurs de licences officielles de Windows 7 ou de Windows 8 n’ont aucune difficulté à craindre lors de la mise à niveau de leur système d’exploitation. Il suffit de cliquer sur l’icône en forme de « fenêtre » de la zone de notification de leur bureau. Une fois sur le site de Microsoft, il faut simplement suivre les instructions et se laisser guider vers l’installation de Windows 10. A noter que le délai pour télécharger le nouveau Windows est limité à 12 mois. Passé ce délai, la mise à jour ne se fera plus gratuitement.

Pour tous les utilisateurs de l’OS de Microsoft dont les PC tournent sous Windows 7 ou Windows 8 sans licence, la tâche est un peu plus compliquée. La migration vers Windows 10 reste possible et Microsoft a prévu de guider les utilisateurs à travers un processus spécifique. Une alerte mettant en garde contre l’utilisation d’une version non-officielle de Windows est affichée, et un avertissement signale que les mises à jour de sécurité ne sont pas assurées pour ces versions piratées. Cela doit aussi inciter tous les possesseurs d’une licence officielle à bien conserver précieusement leurs informations de licence. Même après que leur PC ne soit mis aux oubliettes, il est important de garder les clés de produit Windows pour être certain de pouvoir installer de futures mises à niveau. La mise à jour de Windows 10 est accessible ici.

Photo: © Creative Commons Flickr

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

Des disques de 40 To par Western Digital

Des disques de 40 To par Western Digital

Le futur du stockage de données est en marche. Western Digital promet un disque dur …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :