Applis on the road again - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Applis on the road again

Applis on the road again

Applis on the road again

« Nous étions jeunes et larges d’épaule », mais nous n’avions pas se smartphones, et pour voyager, c’était un peu la galère, on the road again. Heureusement, nous avons déniché pour les voyageurs n’ayant pas l’âme d’un baroudeur trois applis qui devraient faciliter road trip et petits déplacements, recherches de bons plans et de sites à visiter. Mais comme faisions-nous avant ?

Un GPS sur votre mobile

L’application Here de Nokia permet de trouver les meilleurs trajets, en voiture, transports en commun ou à pied. Here fonctionne hors connexion, est gratuite et disponible sous iOS, Android et Windows Phone. Comme un véritable GPS, vous êtes guidé vocalement. L’appli donne l’état du trafic et permet même de télécharger des cartes routières. Indispensable non ?

Infos tourisme citadin

Triposo vous sera particulièrement utile si vous vous rendez dans une grande ville pendant vos vacances (comme Paris, New-York, Londres, Lisbonne…). Vous téléchargez le guide correspondant à la ville de votre choix et vous aurez accès à toutes les bonnes adresses : restos, magasins, sites touristiques, musées… L’appli suggère même des activités en fonction de la météo !

L’appli CityMaps2Go propose sensiblement la même chose mais en se concentrant sur les sites historiques, les centres d’intérêt de la ville. L’appli se présente sous forme de map avec des informations touristiques d’intérêt.

Avec ces 3 applis, vous ne pourrez pas rater vos vacances !

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

Laïka, la nounou connectée pour toutou

Laïka, la nounou connectée pour toutou

Votre compagnon à 4 pattes hurle à la mort dès que vous vous éloignez ? …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :