Avec son spectaculaire drone géant, Facebook apporte Internet dans les régions reculées - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Avec son spectaculaire drone géant, Facebook apporte Internet dans les régions reculées

Avec son spectaculaire drone géant, Facebook apporte Internet dans les régions reculées

Avec son spectaculaire drone géant, Facebook apporte Internet dans les régions reculées

Le prototype Aquila préfigure l’ambition de Facebook pour déployer les connexions Internet dans des zones inaccessibles jusqu’à maintenant.

Aussi grand qu’un Boeing 737, Aquila impressionne. Il s’agit du premier prototype de drone entièrement conçu et fabriqué par Facebook en Grande-Bretagne. Dans ses laboratoires du Connectivity Lab, le réseau social a lancé il y a un an et demi la fabrication de drones dont l’objectif à terme est de relier des régions reculées au web mondial. Avec son envergure de plus de 30 mètres et sa structure en carbone, Aquila ne pèse pas plus de 400 kg. Ses panneaux solaires ont été conçus pour lui permettre de voler pendant 3 mois à très haute altitude (une 20aine de km) afin d’éviter de perturber le trafic aérien. Ainsi, chaque drone est capable de connecter à Internet dans d’excellentes conditions de débit les personnes se trouvant dans un rayon de 80 km.

Pour le géant de Menlo Park, il est essentiel d’apporter l’Internet au plus grand nombre. On estime à environ 400 millions d’individus la population qui ne bénéficie pas encore d’Internet dans le monde: un sacré potentiel pour Facebook! Sous la houlette de Jay Parikh, le projet Aquila va rentrer maintenant en phase de vols d’essais, sur le terrain, pour valider le concept. Si les tests se montrent concluants, Facebook mettra alors en action sa capacité à produire en masse des clones d’Aquila, qui seront alors déployés partout dans le monde où cela est nécessaire. La vidéo du drone de Facebook Aquila est disponible ici.

Photo: © Facebook

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Sébastien T.
Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

Des articles payants sur Facebook

Des articles payants sur Facebook

Les éditeurs peuvent demander aux membres de Facebook de payer pour lire leurs Instant Articles. …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :