Une carte de la pollution en temps réel, avec Google Maps - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Une carte de la pollution en temps réel, avec Google Maps

Une carte de la pollution en temps réel, avec Google Maps

Une carte de la pollution en temps réel, avec Google Maps

Google Maps déploie un nouveau service pour cartographier en temps réel les niveaux de pollution.

Les utilisateurs de Google Maps pourront bientôt consulter en temps réel la pollution dans leur quartier et dans leur ville. Grâce à des Google Cars équipées de capteurs de particules fines, il est désormais possible de détecter la pollution de manière très précise : monoxyde de carbone, méthane, dioxyde d’azote et autres polluants sont ainsi répertoriés et placés sur une carte.

En partenariat avec la société Aclima depuis plusieurs mois, Google peut informer les citoyens de la pollution dans leur environnement immédiat, mais Google cible aussi les administrations des villes. Pour gérer la pollution de l’air sur le moyen et long terme, Google Maps deviendrait ainsi un véritable outil public, par exemple pour identifier les zones qui doivent être reboisées, ou celles qui souffrent le plus de la congestion de trafic routier. Après des essais concluants menés à Denver, une nouvelle phase de test va être mené à San Francisco, près du siège de Google. A terme la puissance du géant de l’Internet fera sans doute la différence quand il s’agira de déployer dans le monde entier des véhicules « Google Street View » embarquant ces capteurs intelligents, comme on peut les voir dans cette vidéo en action à Denver.

Photo: © Google

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Sébastien T.
Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

Des articles payants sur Facebook

Des articles payants sur Facebook

Les éditeurs peuvent demander aux membres de Facebook de payer pour lire leurs Instant Articles. …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :