
Avec l’introduction de Samsung Pay en Europe, les possesseurs de téléphones mobiles Samsung vont pouvoir utiliser leur smartphone comme moyen de paiement mobile.
Le géant du High-tech coréen vient d’annoncer officiellement que son partenariat avec le leader des services de paiement MasterCard va s’étendre aux pays européens. Pour Samsung, il s’agit d’une étape important pour déployer son système de paiement sans contact en Europe, après la Corée du Sud et les Etats-Unis. Même si aucune date n’a été précisée par Samsung, il s’agit maintenant d’une question de mois avant de pouvoir bénéficier de Samsung Pay en France.
Pour se lancer dans les pays européens, Samsung Pay va intégrer la technologie de « tokenization » de MasterCard – le service MasterCard Digital Enablement Service – qui permet d’offrir des paiements NFC sans contact. Il s’agit de la même technologie que celle utilisée par Apple Pay. Les deux géants se marquent de près… Ce partenariat avec MasterCard est un premier pas pour Samsung. Reste encore à convaincre suffisamment de banques européennes de se lancer dans des partenariats avec Samsung. On en attend plus sur le plan de marche de Samsung Pay lors de la prochaine conférence de presse du 13 août.
Photo: © Samsung
Ajouter un commentaire