Payer avec son smartphone Samsung sera bientôt possible - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Payer avec son smartphone Samsung sera bientôt possible

Payer avec son smartphone Samsung sera bientôt possible

Payer avec son smartphone Samsung sera bientôt possible

Avec l’introduction de Samsung Pay en Europe, les possesseurs de téléphones mobiles Samsung vont pouvoir utiliser leur smartphone comme moyen de paiement mobile.

Le géant du High-tech coréen vient d’annoncer officiellement que son partenariat avec le leader des services de paiement MasterCard va s’étendre aux pays européens. Pour Samsung, il s’agit d’une étape important pour déployer son système de paiement sans contact en Europe, après la Corée du Sud et les Etats-Unis. Même si aucune date n’a été précisée par Samsung, il s’agit maintenant d’une question de mois avant de pouvoir bénéficier de Samsung Pay en France.

Pour se lancer dans les pays européens, Samsung Pay va intégrer la technologie de « tokenization » de MasterCard – le service MasterCard Digital Enablement Service – qui permet d’offrir des paiements NFC sans contact. Il s’agit de la même technologie que celle utilisée par Apple Pay. Les deux géants se marquent de près… Ce partenariat avec MasterCard est un premier pas pour Samsung. Reste encore à convaincre suffisamment de banques européennes de se lancer dans des partenariats avec Samsung. On en attend plus sur le plan de marche de Samsung Pay lors de la prochaine conférence de presse du 13 août.

Photo: © Samsung

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

Des disques de 40 To par Western Digital

Des disques de 40 To par Western Digital

Le futur du stockage de données est en marche. Western Digital promet un disque dur …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :