
La nouvelle version des lunettes connectées de Google entre en phase de test auprès des entreprises, avec plus d’applications professionnelles en ligne de mire.
Selon les informations du Wall Street Journal, Google commence à distribuer sa nouvelle Google Glass à des entreprises partenaires aux Etats-Unis. De la même façon que Microsoft limite le développement de son casque de réalité viruelle Hololens aux seuls utilisateurs professionnels, Google a décidé de laisser de coté – provisoirement – les lunettes connectées à destination du grand public, après plusieurs échecs relatifs. Malgré plusieurs tentatives, les Google Glass ont semblé ne pas vouloir rencontrer leur public. Google a donc choisi de « pivoter » le développement de ses lunettes connectées, pour se concentrer sur des applications professionnelles directement liées à des problématiques de la santé, de l’énergie ou de la communication.
Les spécifications techniques des Google Glass témoignent de ce changement d’application. Sur le site de la FCC – Commission Fédérale des Communications aux Etats-Unis – une nouvelle version des lunettes connectées de Google intègre une gestion du WiFi, du Bluetooth LE, un écran de 640×360 pixels. En cours de développement, cette nouvelle génération de lunettes connectées Google devrait être présentée prochainement.
Photo: © Google
Ajouter un commentaire